Modification de Utiliser un module SIM800C pour envoyer et recevoir des SMS

Aller à la navigation Aller à la recherche

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Le module SIM800C est un composant compact dédié aux communications mobiles, offrant une connectivité GSM/GPRS. Il permet l'envoi et la réception de messages SMS, ainsi que la transmission de données via le réseau mobile. En plus de gérer la carte SIM, le module prend en charge des fonctionnalités telles que l'enregistrement sur le réseau, la sélection d'opérateur, et la configuration du contexte de données pour établir des connexions IP. Sa compacité en fait une solution idéale pour l'intégration dans des projets électroniques divers, offrant une connectivité cellulaire efficace pour des applications telles que la surveillance à distance et le suivi d'objets. En résumé, le SIM800C enrichit les capacités de communication des dispositifs électroniques grâce à sa connectivité cellulaire intégrée.''
Le module SIM800C est un composant compact dédié aux communications mobiles, offrant une connectivité GSM/GPRS. Il permet l'envoi et la réception de messages SMS, ainsi que la transmission de données via le réseau mobile. En plus de gérer la carte SIM, le module prend en charge des fonctionnalités telles que l'enregistrement sur le réseau, la sélection d'opérateur, et la configuration du contexte de données pour établir des connexions IP. Sa compacité en fait une solution idéale pour l'intégration dans des projets électroniques divers, offrant une connectivité cellulaire efficace pour des applications telles que la surveillance à distance et le suivi d'objets. En résumé, le SIM800C enrichit les capacités de communication des dispositifs électroniques grâce à sa connectivité cellulaire intégrée.


'''Ainsi, on peut imaginer plusieurs instances Home Assistant qui communiquent entre elles et se synchronisent. Et donc pouvoir gérer plusieurs sites.'''
Ainsi, on peut imaginer plusieurs instances Home Assistant qui communiquent entre elles et se synchronisent. Et donc pouvoir gérer plusieurs sites.


<span style="color:blue;">Exemple : lorsque le drone MV décolle, il envoie un message au serveur HA de l'asso, sur lequel on suit le drone en temps réel avec sa position. </span>
Exemple : lorsque le drone MV décolle, il envoie un message au serveur HA de l'asso, sur lequel on suit le drone en temps réel avec sa position.  


Ce module se connecte en USB, ce qui assure d'une part l'alimentation et d'autre part l'émulation d'un port série. On y glisse une carte SIM.
Ce module se connecte en USB, ce qui assure d'une part l'alimentation et d'autre part l'émulation d'un port série. On y glisse une carte SIM.

Notez bien que toutes les contributions à Wiki de Mémoire Vive peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir Wiki de Mémoire Vive:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)